Je veux juste raccrocher
les étoiles
Je veux juste raccrocher
les étoiles

Démarche de création
Ma pratique, pluridisciplinaire, s’intéresse à l'être humain dans ce qui le constitue fondamentalement. Au-delà des différences (sociales, culturelles, etc.), je cherche à contacter l'essence même de ce qui fonde et relie notre humanité : la vie, la beauté, l'intuition, l'amour, l'émerveillement, etc. Mon intention est avant tout de partager une vision du monde où l'être humain est souverain, libre et créateur de sa vie. Par ma pratique, je souhaite incarner cette réalité et dialoguer avec le public, mais aussi avec d'autres artistes, autour de cette notion même de créativité.
Aussi, mes réalisations s'inscrivent dans une volonté, pour ne pas dire une nécessité, de recréer du lien : entre soi et soi, entre soi et l'autre, entre soi et la nature. Dans un monde où les liens sont en train de se couper, il devient nécessaire, selon moi, d'agir à contre-courant d'un système qui les détruit ; qui nous détruit. Ma pratique porte en elle une dimension philosophique, spirituelle (non religieuse) et intuitive, et leur apport auprès de la communauté se trouve dans leur potentiel de toucher la conscience et le cœur des gens.
La pluridisciplinarité que je me permets d'explorer à travers l'écriture, la composition musicale, la vidéo, la radio, les arts de la scène ou encore les arts visuels offre un vaste terrain d'expression qui, selon moi, permet de repenser et/ou repousser certaines limites. L'hybridation me permet aussi de questionner la pertinence des médiums choisis en fonction de l'intention de création et du message que je souhaite porter au public.
Bio
Après une licence en médiation culturelle, un an de formation en administration du spectacle vivant et deux ans de travail dans une association d’organisation d’événements culturels en France, Manon Lévêque (Mawi) choisit de prendre le large, fin 2016, et de venir au Québec pour explorer sa propre créativité. Après une expérience de six mois au sein d’une radio communautaire à Montréal (CIBL), elle commence une formation en relation d’aide en reprenant, en parallèle, la musique (piano), la danse, mais aussi des cours de chant et de clown. Après Montréal et Sherbrooke, elle s’installe en Gaspésie et décide de suivre la formation en Arts, lettres et communication du Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Carleton-sur-Mer, dès l'hiver 2020. Depuis, son désir de créer ne cesse de s’affirmer.